L’article mis en cause, diffusé sur des sites électroniques, a été retiré quelques heures après sa diffusion. Selon plusieurs sources qui ont pu le lire, son auteur, un jeune Mauritanien, aurait contesté dans cet écrit des décisions prises par le prophète et ses compagnons.
Il aurait notamment accusé la société mauritanienne de perpétuer aujourd’hui un ordre social inique, hérité de cette époque. Ce qui se traduirait, selon le texte, par le fait que certaines classes en bas de l’échelle sociale, dont la caste des forgerons dont l’auteur est lui-même issu, seraient encore aujourd’hui marginalisées et défavorisées dès la naissance.
Au lendemain de son arrestation, une manifestation a eu lieu à Nouadhibou, pour demander des sanctions contre le jeune homme, qualifié de renégat et de blasphémateur. Au cours de la prière du vendredi, l’imam central de Nouakchott a appelé les autorités à protéger l’islam et le prophète par, « des actes dissuasifs à l’encontre des malfaiteurs qui ciblent la religion ». Le dossier est désormais entre les mains du procureur de la République.
Source : Rfi.fr
-
Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort
-
Guinée-Bissau: la junte au pouvoir installe un Conseil national de transition
-
Mali: l'imam Dicko prend la tête d'une nouvelle coalition d'opposition non violente et clandestine
-
Corruption, fraude, violences... l'unité militaire britannique au Kenya dénoncée par le Parlement du pays
-
RDC-Rwanda : sous l'égide de Trump, Tshisekedi et Kagame signent un accord de paix




Burkina Faso: la junte du capitaine Ibrahim Traoré décide de rétablir la peine de mort


