Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Un ministre japonais affirme que les JO pourraient être annulés



"Tout peut arriver", a admis vendredi un ministre japonais au sujet des Jeux olympiques de Tokyo, alors que le Japon subit une nouvelle vague du coronavirus, à bientôt six mois de la cérémonie d'ouverture des JO, reportés l'an dernier.

Taro Kono, ministre de la Réforme administrative et personnage clé du gouvernement, a refusé d'exclure l'éventualité que les Jeux soient annulés, Tokyo et dix autres départements du Japon étant actuellement en état d'urgence au moins jusqu'au 7 février. "Vu la situation du coronavirus, tout peut arriver", a déclaré M. Kono lors d'un point de presse, rapporté par RMC Sport.

"Le comité d'organisation et le CIO (Comité international olympique) doivent bien sûr réfléchir à des plans de secours", a-t-il dit, tout en insistant que le gouvernement nippon préparait "fermement" les Jeux olympiques et paralympiques. M. Kono est le premier responsable politique de haut rang à prendre publiquement ses distances avec la ligne du Premier ministre Yoshihide Suga, qui martèle que le Japon pourra organiser des Jeux "sûrs et sécurisés" comme prévu cet été.
 

AYOBA FAYE

Vendredi 15 Janvier 2021 - 08:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter