Le patient qui devait recevoir un traitement à cause d'une enflure s'est vu offrir une intervention chirurgicale du cerveau, selon le journal privé kényan "The Daily Nation".
Les médecins ont confondu son étiquette avec celle d'un autre patient qui devait recevoir une opération chirurgicale à cause d'un caillot de sang dans le cerveau.
Les médecins de l'hôpital national Kenyatta, à Nairobi, se sont rendu compte de l'erreur "plusieurs heures" après l'opération chirurgicale.
L'erreur médicale a engendré plus de peur que de mal, car, selon la directrice de l'hôpital national Kenyatta, le patient était "en pleine forme".
Une enquête a été ouverte. Le corps médical kényan affirme que c'est la première fois qu'une erreur médicale pareille survienne au Kenya.
Il a décidé de se pencher sur l'incident pour en savoir davantage. Des confrères des médecins ont dénoncé leur suspension.
"Nous regrettons profondément cet événement", a réagi la directrice de l'hôpital, promettant de faire de son mieux pour "assurer la sécurité et le bien-être du patient" opéré par erreur. "Nous sommes heureux d'informer le public que le patient est en convalescence. Il va bien", a-t-elle assuré.
-
Inondations au Mozambique: les sinistrés commencent à rentrer chez eux malgré les dégâts
-
Ouganda: des propos du chef de l'armée et fils du président Museveni suscitent un tollé à Washington
-
Guinée-Bissau: les principaux opposants libérés, Domingos Simoes Pereira reste en résidence surveillée
-
Madagascar: le passage de la tempête tropicale Fytia provoque d'importants dégâts à Majunga
-
Gabon: les enseignants en grève votent à l'unanimité la poursuite du mouvement




Inondations au Mozambique: les sinistrés commencent à rentrer chez eux malgré les dégâts


