Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Un patient opéré de la tête par erreur

Au Kenya, quatre médecins ont été suspendus par le corps médical du pays après avoir ouvert le crâne d'un patient par erreur. Ils ont confondu son étiquette avec celle d'un autre malade.



Un patient opéré de la tête par erreur

Le patient qui devait recevoir un traitement à cause d'une enflure s'est vu offrir une intervention chirurgicale du cerveau, selon le journal privé kényan "The Daily Nation".

Les médecins ont confondu son étiquette avec celle d'un autre patient qui devait recevoir une opération chirurgicale à cause d'un caillot de sang dans le cerveau.

Les médecins de l'hôpital national Kenyatta, à Nairobi, se sont rendu compte de l'erreur "plusieurs heures" après l'opération chirurgicale.

L'erreur médicale a engendré plus de peur que de mal, car, selon la directrice de l'hôpital national Kenyatta, le patient était "en pleine forme".

Une enquête a été ouverte. Le corps médical kényan affirme que c'est la première fois qu'une erreur médicale pareille survienne au Kenya.

Il a décidé de se pencher sur l'incident pour en savoir davantage. Des confrères des médecins ont dénoncé leur suspension.

"Nous regrettons profondément cet événement", a réagi la directrice de l'hôpital, promettant de faire de son mieux pour "assurer la sécurité et le bien-être du patient" opéré par erreur. "Nous sommes heureux d'informer le public que le patient est en convalescence. Il va bien", a-t-elle assuré.


BBC Afrique

Vendredi 2 Mars 2018 - 14:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter