Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Une bombe ! Au moins 39 Sénégalais morts de Covid-19 à l’étranger, selon l’Ong Horizons Sans Frontières



Une bombe ! Au moins 39 Sénégalais morts de Covid-19 à l’étranger, selon l’Ong Horizons Sans Frontières
Tragiques, les nouvelles qui nous viennent de la disputa, relayées par l’ONG Horizons Sans Frontières. Au moins 39 Sénégalais ont péri entre l’Europe et les États-Unis, du nouveau Coronavirus. « Des informations reçues, dont certaines issues de nos sources et points focaux de la Diapora, le bilan provisoire, du nombre de Sénégalais morts du Coronavirus, s’élèverait à 39 morts dont 30 au moins en ile de France, 3 en Italie, 2 en Espagne  et 2 aux Etats Unis. », révèle Boubacar Seye et ses collaborateurs dans un communiqué parvenu à PressAfrik.
 
Horizon Sans Frontières a exhorté  l’Etat du Sénégal « à plus de transparence et de coordination vis-à-vis de ses fils établis à l’extérieur dans la gestion de cette pandémie qui n’épargne personne. »
 
Selon l’ONG, « La sensibilité des échos découlant de cette pandémie, demande certes une communication responsable et non alarmante,  qui pourrait mettre  des milliers de famille dans le désarroi, mais informer juste et vrai est un devoir transversal qui nous interpelle tous. »
 
Boubacar Seye et Cie d’indiquer que « Mourir du Covid ne saurait nullement être une honte et l’Etat doit revoir son mode communication pour arrêter la stigmatisation de la  diaspora Sénégalaise. »
 

Horizons Sans Frontières regrette la décision de l’Etat de ne pas rapatrier les corps 
Concernant le rapatriement des corps de personnes décédées du Coronavirus,   HSF regrette encore une fois la sortie du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
 
« Nous continuons de croire que c’était toujours dans l’ordre du possible  à condition qu’il y ait cette volonté politique réelle de trouver d’autres alternatives.
En prenant acte de cette décision, Horizon Sans Frontières interpelle les autorités pour qu’elles veillent au respect du rituel religieux pour éviter une éventuelle incinération, une pratique inconnue du Sénégal et des pays africains. »
 

AYOBA FAYE

Vendredi 10 Avril 2020 - 08:04




1.Posté par Ndiaye le 10/04/2020 11:24
A quoi sert ton organisation
Tu ne peux guère donner des chiffres ou statatisques concernant les immigrés que des amalgames
Dans ce pays il y a des hommes et femmes qui ont immigré et qui sont rentrés sans problèmes
Toi aussi je me demande avec ta cuiller tu veux manger sur le dos des immigres
Et maintenant il faut voir sur les morts
Tu agis comme un opposant
On ne te classe comme une organisation caritative
Ou activiste politicien cagoulé
Basta

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter