La première comparution d'Amal Fathy est prévue samedi 11 août 2018, devant le tribunal correctionnel de Maadi, au Caire.
L'organisation de défense des droits de l'homme dit ne pas savoir pour quel chef d'inculpation Mme Fathy doit comparaître. Elle demande sa libération.
"Amal Fathy a fait preuve de courage en évoquant le harcèlement sexuel qu'elle a subi en Égypte et devrait être saluée pour cela, au lieu d'être jugée", a déclaré Najia Bounaim, la directrice des campagnes d'Amnesty International pour l'Afrique du Nord.
"Nous demandons une nouvelle fois aux autorités égyptiennes de libérer immédiatement et sans condition Amal Fathy. Son placement en détention et sa comparution devant un tribunal pour avoir exprimé pacifiquement ses opinons constituent un affront à la liberté d'expression, pourtant garantie par la Constitution égyptienne", soutient Najia Bounaim.
Amal Fathy a critiqué le gouvernement égyptien dans une vidéo, lui reprochant de n'avoir pas fait assez d'efforts pour protéger les femmes contre les violences faites aux femmes.
-
Soudan: un convoi humanitaire du PAM victime d'une attaque de drone
-
Guinée-Bissau : l’opposant Domingos Simoes Pereira convoqué au Tribunal militaire
-
Maurice: les autorités du pays saluent le revirement de Donald Trump sur Diego Garcia
-
Faute de moyens, la Commission de la CEMAC suspend provisoirement ses activités
-
Niger: l'État islamique au Sahel précise sa version de l'attaque de l'aéroport de Niamey




Soudan: un convoi humanitaire du PAM victime d'une attaque de drone


