Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Utilisation de l'artémisia au Sénégal: Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye recadre les experts qui parlent dans la presse (Vidéo)

La directrice générale de la santé publique, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a apporté des précisions sur l'artémisia, ce médicament supposé traiter le coronavirus. Lors du point quotidien de ce lundi 11 mai 2020, elle a tenu à répondre à certains scientifiques, dont Pr Douadou Ndiaye, sans le citer nommément. Ces derniers ont validé ledit médicament conçu dans les laboratoires malgaches, informant que seul le Comité éthique du ministère de la Santé et de l'Action sociale, est en mesure de valider une telle recherche.

Le professeur Daouda Ndiaye, chef de l’équipe des scientifiques, a dit ceci sur la RFM. «Nous allons vers l’utilisation de l’artemisia. De notre côté sur le plan scientifique, notre feu est vert». Le Sénégal se dirige vers la rédaction du protocole de recherche sur le Covid-Organics, « nous allons travailler sur un protocole pour voir comment le donner aux Sénégalais ».


La directrice générale de la santé publique, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye les invitent, s'ils sont vraiment des médecins, à venir joindre l'équipe du ministère de la Santé. Regardez!!




Aminata Diouf

Lundi 11 Mai 2020 - 12:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter