Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Vaccination anti-covid à Touba : les 8 000 doses de AstraZeneca reçues par le district de Darou Tansil traine toujours

La vaccination anti-covid de type AstraZeneca traine toujours à Touba. Les 8 000 doses reçues par le district sanitaire de Darou Tansil risque la péremption faute de candidat au vaccin. Les autorités sanitaires ont même entamé une campagne de sensibilisation afin de convaincre les populations à se faire vacciner.



Les 8 000 doses de type AstraZeneca reçues par le district sanitaire de Touba pose problème. Selon Docteur Fall, médecin chef du district sanitaire de Darou Tansil, les populations seraient retissantes de venir se faire vacciner. Dans quelques mois, si une telle situation persiste, le vaccin AstraZeneca risque la péremption.
 
« Par rapport à AstraZeneca, on a reçu 8 000 doses. Mais on a vacciné 10 %, environ 753, donc ça traîne. On sait qu'entre les deux vaccins, les délais ne sont pas les mêmes. Pour Sinopharm, il faut un délai de trois semaines pour la deuxième dose. Alors que pour AstraZeneca, il faut trois mois. On est au mois d’avril, le mois de juin et juillet, ils seront déjà en péremption. Le risque, c’est ça. C’est vrai qu’il y a beaucoup de choses qui se sont passées entre temps. Ce qui fait qu’il y a des réticences. Mais je dis que cela ne doit pas continuer », a déclaré le Docteur Fall au micro de Walf radio. Selon lui, les autorités sanitaires de Touba ont entamé une campagne de sensibilisation.
 


Mardi 13 Avril 2021 - 11:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter