Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Vaccins anti-Covid-19: il n'y a que Sinopharm qui est disponible pour le Sénégal, selon Macky Sall

Lors de la cérémonie de lancement de la deuxième phase du Parc industriel intégré de Diamniadio (P2id), le chef de l’Etat Macky Sall a réitéré son appel à la vigilance face à la recrudescence des nouvelles infections au Covid-19. Il invite à nouveau les populations sénégalaises à se faire vacciner. Il a également révélé que le vaccin chinois était le seul disponible sur le marché pour le Sénégal.



Vaccins anti-Covid-19: il n'y a que Sinopharm qui est disponible pour le Sénégal, selon Macky Sall
Le Président Macky Sall a réitéré son appel à la vigilance face à la recrudescence des nouvelles infections au Covid “Je voudrais attirer l’attention de la population sénégalaise sur le fait que la maladie (COVID-19) est encore présente chez nous, comme elle l’est partout ailleurs dans le monde. Il nous faut continuer à respecter les gestes barrières, avec le port obligatoire de masque, la distanciation physique, mais également la vaccination”, a-t-il dit.
 
 Concernant la vaccination, il a indiqué les efforts déployés par le gouvernement dans l’acquisition de doses reçues par le Sénégal grâce à des partenaires comme la République populaire de Chine mais également dans l’initiative COVAX, « Qui a réuni plusieurs pays partenaires, qui a permis d’avoir certains lots mais le Sénégal continue à acquérir de vaccins avec la Chine », a-t-il précisé.
 
 
« Pour l’instant, Sinopharm est le seul vaccin que nous achetons. Ce n’est pas seulement parce que nous ne voulons pas d’autres vaccins, mais pour le moment c’est le seul qui est disponible », a expliqué Macky Sall.
 
Il a invité les populations à aller se faire vacciner. Il annonce que le pays va se doter des doses supplémentaires, avant d’ajouter que la « vaccination reste l’un des moyens de prévention les plus sûrs, en dehors des mesures barrières »
 

 

Moussa Ndongo

Mercredi 7 Juillet 2021 - 02:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter