Veille de Korité : Kaolack frappé par une pénurie de pomme de terre

La ville de Kaolack fait face à une pénurie de pomme de terre alors que la fête de l’Aïd El Fitr est célébrée ce lundi obligeant les femmes à trouver des moyens de s’en procurer où simplement à s’en passer.



Veille de Korité : Kaolack frappé par une pénurie de pomme de terre
En cette veille de Korité, Kaolack est frappée par une pénurie de pomme de terre. Les ménagères qui ne savent plus à quel saint se vouer se tournent désormais vers les épiceries pour s’en procurer malgré le fait que ce recours n’est pas des plus aisés.

Mme Seck, interrogée par la RFM explique : «la qualité de la pomme de terre trouvée sur le marché est très chère le kilogramme coûte en ce moment 800 FCFA en lieu et place des 400 FCFA  qui étaient de rigueur avant l’approche de la célébration de la fin du ramadan. Ce qui m’a poussé à aller à l’épicerie m’en procurer».

En plus de ce facteur, la dame déplore sa mauvaise qualité qui fait que personne n’en veut. Mais des femmes ont trouvé une manière de  s’en passant en prenant la ferme intention de cuisiner des plats qui ne nécessitent pas de pomme de terre.

Mais cette rareté de la denrée ne frappe pas toutes les dames de la capitale du Bassin arachidier puisqu’au quartier Bongré, la responsable politique Adji Mergane Kanouté leur en a distribuée.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 25 Juin 2017 - 11:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter