Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Vendredi réconfortant pour Khalifa Sall : les témoins à décharge ont défilé à la barre



Vendredi réconfortant pour Khalifa Sall : les témoins à décharge ont défilé à la barre
Si cette douzième journée du procès dite de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar pouvait être décisive, Khalifa Ababacar Sall et ses co-inculpés sortiraient libres du tribunal. En effet, cette journée a été marquée par le défilé des témoins à charge, qui ont tous lavé le maire de Dakar à grande eau des accusations portées contre lui.

En effet, comme s’ils s’étaient donné le mot, ils se sont tous employés à éviter d’utiliser les vocables «Caisse d’avance », pour n’user que de «fonds politiques». C’est ainsi que l’ancien maire de la capitale sénégalaise, Mamadou Diop, a juré que ces fonds étaient éminemment politiques.

Ensuite, ce sont les maires et anciens maires de communes d’arrondissement qui ont été appelés à la barre. C’est ainsi que, Cheikh Guèye de la commune de Dieupeul-Derklé, Seynabou Wade de la commune de Fass-Gueule-Tapée-Colobane, Ababacar Sadikh Seck maire de la commune des HLM, Ibrahima Diamé ancien maire de la Patte-D’oie, Moussa Sy des Parcelles Assainie, ont tous apporté un soutien réconfortant à l’édile de Dakar, en déclarant que cet argent pour lequel il est poursuivi a en réalité servi à atténuer les souffrances de nombreux Sénégalais..


Vendredi 9 Février 2018 - 21:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter