Le reggae, c'est lui. Les dreadlocks, c'est encore lui. Mais Bob Marley c'est beaucoup plus que ça. Il y a 30 ans, le chanteur-prophète s'éteignait des suites d'un cancer à un orteil qu'il n'avait jamais voulu soigner, conviction religieuse oblige. Le Premier Rasta, qui a permis l'émergence de la musique reggae à la fin des années 60, laisse derrière lui un héritage musical et culturel immense. Son message reste plus vivant que jamais et ses disques continuent à se vendre par millions, tout comme les livres à sa gloire.
Au Sénégal, cet amour est encore vivace même chez les jeunes qui n'était pas encore nés au moment où le roi du reggae s'éteignait, il y a 30 ans.
Au Sénégal, cet amour est encore vivace même chez les jeunes qui n'était pas encore nés au moment où le roi du reggae s'éteignait, il y a 30 ans.
Autres articles
-
La 43ème édition de la Ziarra Omarienne prévue du 27 au 29 janvier
-
Biennale de Dakar 2022 : l’UVS valorise ses étudiants-artistes
-
Biennale de Dakar 2022 : des photographies de femmes pionnières de l'indépendance exposées à l’UVS
-
Culture : Décès du cinéaste ivoirien, Fadika Kramo Laciné
-
Festival de Cannes 2022 : « Tirailleurs », Omar Sy dans les tranchées de la première guerre mondiale