Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ville de Dakar : Les agents des services techniques dénoncent leurs difficiles conditions de travail



Le collectif des agents des services techniques de la ville de Dakar a dénoncé ses difficiles conditions de travail, lors d’un sit-in devant les locaux de la direction des services techniques.

Les responsables ont dénoncé avec vigueur l'attitude des autorités municipales, et tentent d'alerter l'opinion publique sur de supposées injustices de l'État central, à leur égard.

Dans un contexte où l'État du Sénégal cherche en effet, à sécuriser la carrière de l'agent municipal en mettant en œuvre la fonction publique locale, ces agents fustigent les dérives arbitraires des autorités municipales qui sont concentrées autour du « refus de payer les indemnités » qui sont par ailleurs, instituées par les lois et règlements ainsi que les délibérations du conseil municipal. 

Ces indemnités, estiment les agents des services techniques, "ont été tout bonnement bloquées depuis 3 années sans aucune base légale". Par ailleurs, le collectif tient à alerter le Conseil municipal de Dakar, le médiateur de la République et l'ensemble des organisations de défense des droits de l'homme et des travailleurs sur cette "politique de l'autorité municipale qui n'arrange pas les agents des services techniques".
 

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 11 Juin 2021 - 12:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter