Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Violences au Sénégal : Macky Sall promet une réponse favorable à l'apaisement de la crise (religieux)



Violences au Sénégal : Macky Sall promet une réponse favorable à l'apaisement de la crise (religieux)
Les chefs religieux demandent aux sénégalais de garder le calme et d'éviter de semer des situations catastrophiques dans le pays. Selon les émissaires des khalifes généraux, le climat social sera paisible, d'après leur demande que  Macky Sall a promis de répondre favorablement.

Les émissaires des khalifes généraux ont donné un soulagement. Aussi soudés pour rétablir et apaiser le climat social qui règne actuellement au Sénégal, les émissaires estiment qu'il n'y a pas de division entre les tarikhas. Ces derniers prônent  la stabilité et la cohésion du pays. Ainsi, Les émissaires de Serigne Mountakha et Serigne Mansour Sy, ont  prié pour le repos des âmes de ceux qui ont péri lors des affrontements.

"Il n'est possible de semer dans des flammes. Citant toute les familles religieuses du pays", a tonné l'émissaire de Tivaouane, qui considère, en s'adressant à toute la nation sénégalaise, que les crises subsistent un peu partout dans le monde, et que la covid-19 en est une illustration.

Poursuivant son argumentaire, l'émissaire trouvent que ceux qui développent des théories , selon lesquelles des religieux devraient s'éloigner de la politique, se trompent lourdement, car la situation du pays est de la responsabilité de tous. Évoquant des écrits du Prophète, l'émissaire, précise que personne ne doit sous estimer son prochain, dans la mesure où personne n'échappera au jour du jugement dernier. 

Les émissaires des khalifes généraux ont également fait savoir que Macky Sall va user des prouesses en discutant d'abord avec des personnalités de la République, selon ses promesses, pour que la stabilité revienne dans le pays.

"Il ne faut pas trahir les conjonctions. Nous sommes tous responsables devant Dieu. Les gens doivent arrêter les actes prémédités pour éviter sa punition. Un malheur n'épargne personne dans ces sortes de situations", a rappelé le porte parole des émissaires.

Adja Loly Diallo (stagiaire)

Lundi 8 Mars 2021 - 09:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter