Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Violences au Sénégal : le psychologue Serigne Lahbib Ndiaye donne les raisons



La violence, sous ses formes les plus ignobles, a resurgit dans les foyers sénégalais. En l’espace d’une semaine, plus de 4 cas de violence ont été répertoriés: un mari brûlé vif par son épouse, une femme charcutée à la hache par sa coépouse, un ex-pensionnaire de la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss qui s'est immolé devant le Palais de la République, et un autre homme, maçon de profession, qui s'est pendu devant son enfant. 

Le psychologue, Serigne Lahbib Ndiaye qui tente de donner les raisons de ces excès de violences, est d’avis que tout cela s'explique par «un réel problème de perception».

«Il y a un problème réel qui n’est autre que la perception que les gens ont d’eux-mêmes. Il y a des gens qui sont incapables de gérer une situation de crise et évidemment leur réaction est parfois violente», a déclaré Psychologue Serigne Lahbib Ndiaye.  

L’invité de Rfm de ce mardi 06 novembre de poursuivre : «Pour moi, c’est lié à la pression que les gens exercent sur eux-même sur des choses qui n’ont pas des fois l’intérêt pour leur développement personnel etc.»

Le psychologue qui ne donne pas de réponses précises à ces différents types de violences, souligne par ailleurs que : «Dès fois ça relève de la nature de ces individus, du type d’individu». Selon lui, «il y a des gens qui sont extrêmement violents, et qui aiment les rapports violents, qui aiment toujours régler les problèmes par la violence et c’est le cas de ces femmes qui se battent de manière violente en utilisant des armes».
  
 


Mardi 6 Novembre 2018 - 15:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter