Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Visite à Mackombel: Ahunna Eziakonwa compte renforcer le partenariat pour encourager les projets d’écovillage



En mission de travail à Dakar Ahunna Eziakonwa, Administratrice Assistante et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a effectué une visite de terrain à l’écovillage de Mackombel,  situé à Sandiara, vers Mbour. La visite a permis de mesurer les réalisations du Projet de Conservation participative de la biodiversité et développement faiblement émissif en carbone d’Ecovillages pilotes à proximité des aires protégées du Sénégal (Ecovillages) et leurs impacts positifs sur les populations bénéficiaires.
 
Mme Eziakonwa, accompagnée de Mme Priya Gajraj, Résidente représentante du PNUD au Sénégal, de Jean-Luc Stalon, Directeur Pays du PNUD Sénégal, du Représentant du Ministère de l’Environnement et des Responsables du Projet Ecovillage, ont tous magnifié ce partenariat entre les gouvernements des pays concernés avec la participation des populations.
 
« Je suis vraiment très satisfait de ce partenariat entre les gouvernements et les pays concernés avec la participation des populations. Ce que nous avons vu à Mackoumbel est une claire démonstration qui peut réaliser en termes de développement, lorsqu’il y a une coopération bien fondée et bien encadrée entre le gouvernement des pays concernés et le système des Nations Unies. Ce qui s’est passé à Macoumbel, nous allons le transmettre à travers le monde et renforcer le partenariat », a souligné Ahunna Eziakonwa.
 
Cheikh Mbow, représentant des Nations-Unies au Sénégal quant à lui, s'est lui réjoui de la qualité de ce qui est réalisé à Macoumbel, mais aussi de la coopération. « Le cas de Mackoumbel est un cas qui est très éloquent. Je pense que Mackoumbel offre un exemple où les ODD ont tenu un net progrès. Donc je me réjouis énormément le fait qu’il y a un développement intégral qui est en marche », dit-il.




Samedi 10 Novembre 2018 - 21:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter