PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Visite de Macky Sall à Tivaouane : les Tidianes annoncent un accueil «avec l’esprit et le cœur»

Tivaouane réserve au président de la République, Macky Sall, un accueil de rêve lors de sa prochaine visite fixée le 22 novembre prochain. C’est ce qu’a annoncé le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, via son porte-parole Serigne Pape Malick Sy.



Visite de Macky Sall à Tivaouane : les Tidianes annoncent un accueil «avec l’esprit et le cœur»
 La neutralité n’existe pas dans ce monde, et Tivaouane l’a fait savoir ce week-end, lors de la réunion préparatoire de l’édition 2017 du Gamou. A cette occasion Serigne Pape Malick Sy, porte-parole des Tidianes a déclaré que le chef de l’Etat sera accueilli lors de sa prochaine visite prévue le 22 novembre, comme il le mérite.
 
«Macky Sall est chez lui, il n’est pas un étranger. Nous allons l’accueillir avec l’esprit et le cœur. Je l’ai dit lors de la cérémonie du troisième jour du décès de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, nous ne soutenons spas un leader politique en cachette. Nous ne l’avons jamais fait car la neutralité n’existe pas», a-t-il déclaré.

Avant de marteler : «On te demande de prendre position, tu dis que tu es neutre, c’est ce qu’on appelle manque de courage».

Et selon lui, des leaders comme Blaise Diagne et Lamine Guèye n’ont jamais cru qu’une quelconque neutralité pouvait exister en ce bas-monde.

Ousmane Demba Kane

Lundi 20 Novembre 2017 - 09:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter