Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Visite président Barack Obama-Gorée: la vaste opération de sécurisation qui finit par des jets de pierres à l'endroit des policiers blessés

Cela ne va pas plaire aux Américains. Dans le cadre de la visite du 26 au 28 juin du président Barack Obama qui va visiter Gorée, l'île est en alerte maximale et les nerfs chauffent. En effet, à travers une vaste opération de sécurisation qui a mobilisé toutes les forces de sécurité notamment les éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), de la Brigade de Lutte contre la Criminalité (BLC), de la Sureté Urbaine et de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP), les insulaires ont riposté par des jets de pierres suite à des arrestations d'une vingtaine de personnes dont un français qui ont terminé par des blessures au niveau des policiers.



Visite président Barack Obama-Gorée: la vaste opération de sécurisation qui finit par des jets de pierres à l'endroit des policiers blessés
Sur l’île, les policiers se sont scindés en deux groupes et ont sillonné les coins et recoins de l’île. Une vingtaine de personnes dont un français ont été surpris dans des grottes en train de consommer ou de conditionner du chanvre indien. Ils ont tous été acheminés au poste de police de Gorée. Quelque 300 personnes (hommes et femmes, garçons et filles, jeunes comme vieux) se sont massé devant le poste de police, suppliant les forces de l’ordre de libérer les mis en cause. Ce que les limiers ont catégoriquement refusé car les ayant pris en flagrant délit. Vers 23 heures, un cordon sécuritaire a été dressé par les éléments du Gmi et les personnes interpellées, menottes aux poignets, sont escortées vers la chaloupe pour être acheminées au commissariat centrale de Dakar.

Les populations qui s’étaient préparées à cette éventualité ont immédiatement commencé à leur lancer des pierres. Les policiers ont pu, tant bien que mal, accéder à la chaloupe avant de sommer le barrer le barreur de mettre en marche son navire. Ils ont enregistré plusieurs blessés.   




Jeudi 20 Juin 2013 - 12:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter