Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées. Mais certaines sources affirment que l'homme, un ex-Séléka, a été tué à l’aide d’une arme blanche lorsqu’il tentait de braquer une moto.
Des membres de la communauté musulmane de Bangui ont protesté contre sa mort, déclenchant des scènes de violence.
Trois responsables de la communauté musulmane, dont un ministre en fonction, ont été séquestrés par des manifestants qu’ils tentaient de calmer, avant d’être relâchés.
Dans le quartier PK5 de Bangui, des miliciens anti-balaka se sont livrés à des tirs à l’arme automatique et ont bloqué temporairement la circulation.
Les commerces étaient fermés dans plusieurs quartiers de la capitale centrafricaine, ce dimanche.
Le président de la Communauté islamique centrafricaine est intervenu pour lancer un appel au calme. Il a invité le gouvernement à veiller à la sécurité des populations.
Dimanche soir, les autorités gouvernementales ne s’étaient pas encore prononcées sur la mort du jeune homme.
-
Sahel : Emmanuel Macron s’exprime sur les choix sécuritaires de la junte malienne
-
Sommet Africa Forward : Emmanuel Macron acte à Nairobi la fin du « pré carré » français
-
Mali : plus de 50 personnes tuées dans des attaques terroristes simultanées à Bandiagara
-
Sahel: lancement officiel de l'ADS, l'Alliance des démocrates au Sahel, pour défendre l'état de droit
-
La capitale économique du pays, dont les services et les infrastructures se dégradent d’année en année, accuse une dette de 1,3 milliard d’euros. Mauvaise gouvernance, budget gonflé, comptes dans un état catastrophique… Dans une lettre adressée au ma




Sahel : Emmanuel Macron s’exprime sur les choix sécuritaires de la junte malienne


