Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Vol de plus de 6 millions de F Cfa au domicile d’un Béninois: le policier Pape Faye risque deux ans de prison



Vol de plus de 6 millions de F Cfa au domicile d’un Béninois: le policier Pape Faye risque deux ans de prison
 Poursuivi pour association de malfaiteurs, vol en réunion portant sur près de 7 millions de F Cfa chez le domicile d’un Béninois, le policier Sadibou Nioma Faye dit Pape Faye risque la peine de 2 ans de prison ferme. Il a été jugé jeudi, devant le tribunal Correctionnel de Dakar. 

Selon L’As, tout est parti d’une plainte déposée par Mactar Gueye contre le Béninois pour escroquerie d’un montant de 1,6 million F CFA. C’est ainsi que le flic a effectué une descente chez ce dernier vers 06 heures du matin, sans mandat et en compagnie du plaignant. 

Le ressortissant béninois, Sabirou Adjayi affirme que Mactar Guèye avec qui il a eu un différend, a remis la clé de son magasin au policier qui a pris ses biens et son argent d’un montant de 4,8 millions de F Cfa, qui se trouvaient dans sa chambre. En plus de cela, le policier lui a volé 2 millions de F Cfa gardés dans son véhicule.

Interrogé sur ces accusations, le policier Pape Faye nie tout en bloc.  Malgré ses dénégations, le procureur a requis la peine de 2 ans de prison ferme contre lui. Le délibéré est attendu le 5 novembre prochain.

Aminata Diouf

Vendredi 18 Septembre 2020 - 11:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter