Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Youssou Touré et des membres de l’OIS auditionnés par la gendarmerie

Youssou Touré et certains membres du bureau de la coopérative d’habit de l’Organisation des Instituteurs du Sénégal (OIS) se sont présentés ce lundi devant les pandores de la brigade de recherches de la gendarmerie.



Youssou Touré et des membres de l’OIS auditionnés par la gendarmerie
L’ancien patron de l’OIS et bon nombre de membres du bureau de ladite coopérative  d’habitat incriminés par un collectif d’instituteurs de l’OIS au motif de « non versement de leurs cotisations ». En effet, ce collectif de plaignants dénonce le fait de n’avoir « aucune trace des montants de 100.000 FCFA qu’ils ont eu à verser individuellement à titre d’acompte, pour postuler à l’acquisition d’un lot de 80 parcelles qui leur avaient été proposées par la coopérative ».
 
Selon des sources proches de l’affaire citées par nos confrères de « L’observateur », l’actuel patron des instituteurs de l’APR et ses camarades d’infortune ont été confrontés à la liste de griefs portés par les plaignants. « Youssou Touré et Cie ont catégoriquement réfuté certains faits à eux imputés, pour une bonne partie, des éléments matériels confortant leurs dénégations ». Toutefois, « ils ont servi une explication sur la gestion faite des montants remis par les membres de la coopérative », renseignent ces mêmes sources.
 
Après audition, plaignants comme accusés ont été remis en liberté. Néanmoins ils pourraient revenir à la brigade de recherches de la gendarmerie car l’enquête suit son cours.
 


Mardi 24 Juillet 2012 - 11:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter