Les gendarmes de Ziguinchor ont mis la main sur une bande de trafiquants de billets de banque dont un ancien militaire, un vigile, un lycéen, un étudiant de l’UCAD, un commerçant, un marin et leurs complices. Onze millions deux cent mille francs Cfa, en coupures de faux billets de 10 000 francs, c’est le pactole faramineux que les éléments de la Brigade de gendarmerie de Ziguinchor ont saisi, après avoir mis fin aux agissements délictuels de ce réseau international structuré, aux pratiques très élaborées.
Les dénonciateurs ont également fait état de l’arrestation de l’un des membres de se réseau : Khadim Ndiaye, alias Bamba. Originaire de Dakar, Khadim Ndiaye, élève au lycée de Dakar, a déserté les classes pour s’affairer à ses activités délictuelles. Il est tombé avec 2 200 000 F Cfa.
Sous le soit-transmis du procureur de la République, les hommes de l’Adjudant-chef Mamadou Sanokho continuent l’enquête, informe le journal « L’Observateur ». Exploitant cette instruction, les pandores se sont activés à tirer le vers du nez de Khadim Ndiaye qui a révélé qu’a Bissau, il se sert de « laver » les faux billets. Il a dénoncé ses complices qui, selon lui, sont terrés à Dakar, précisément à Fass Delorme, Pikine, Guédiawaye et Ouakam. Un autre maillon de ce réseau nommé Ansou Seydi, est appréhendé à l’hôtel de Ziguinchor.
Les gendarmes ont orienté leurs investigations vers la capitale sénégalaise avec le Commandant Assane Guèye, chef de la brigade de recherche de Dakar. Une collaboration qui a abouti à une série d’arrestations. Les fouilles et perquisitions effectuées par les pandores ont permis la saisie de neuf (9) millions de francs Cfa. Placés en garde à vue, hier dimanche dans les locaux de la brigade mixte de Ziguinchor, ces sept interpellés seront présentés ce lundi matin au Parquet local.
Autres articles
-
Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide
-
Grand Yoff : deux individus arrêtés pour cambriolages en série et blanchiment de capitaux
-
Kédougou : les fidèles invités à prier pour les enfants et chrétiens privés de Noël
-
Noël 2025 : le Président Bassirou Diomaye Faye adresse un message de paix et de solidarité à la communauté chrétienne
-
Université de Kolda : le directeur du CROUS/Z justifie la fermeture du restaurant




Collectif des féministes : Pour la réforme du Code de la famille et la reconnaissance du féminicide


