« Pour une démocratie comme le Sénégal où on vote depuis des siècles, il est inadmissible dans l’état actuel des choses, qu’on ne connaisse pas encore les dates du calendrier électoral. Alors je voudrais faire une recommandation simple mais solennelle au président de la République Macky Sall. Je voudrais lui dire que quel que soit ce que les gens ont voulu lui dire, son unique intérêt est de respecter sa parole et d’organiser l’élection présidentielle conformément à son engagement en 2017 ».
Il répondait à la sortie du président qui demande à l’opposition de se taire, Idrissa Seck de rétorquer « Ok, on se tait et on l’écoute. On verra ce qu’il est capable de faire! ».
Le président du Conseil département de Thiès en a profité pour répondre à ses détracteurs qui lui demandent d’éclaircir les 74 milliards dont on parle entre lui et son ancien mentor Abdoulaye Wade. Selon l’ancien premier ministre « tout cela est un tissu de mensonges ourdis pour ternir son image, alors que la justice l’a blanchi », a déclaré I. Seck sur les ondes de la radio Sud Fm.
.
Autres articles
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue
-
Sénégal : le président de l’Assemblée nationale annonce la relance du Parlement des enfants
-
Rufisque : un budget record de 6,5 milliards FCFA pour 2026 et des projets structurants




Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale


