La Société Nationale d’Electricité, Sénélec est vraiment décidé à en finir avec les délestages et ceci à n’importe quel prix. Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie a annoncé, ce vendredi 29 juillet, au terme d’une visite qu’il a effectuée au niveau des installations de la centrale Cap des Biches, que les 150 Mw loués auprès de la société américaine APR Energy pour renforcer la capacité de production de Sénélec vont couter 650 millions de FCfa par mois. Il a, en outre, reconnu dans les colonnes de Sud quotidien que «c’est très difficile de dire à priori quel est le prix de la location parce que cela va dépendre de savoir si on utilise les 150 Mw». Selon lui, en termes de location, il y a d’abord la location des capacités installées et ensuite la partie qu’on fait fonctionner qui va dépendre de nos besoins. Par exemple, dans la journée, explique-t-il, vous pouvez faire tourner vos capacités à 50% et la nuit à 100% compte tenu de la demande. Mais en tout cas la location coute à peu près 650 millions de FCfa par mois».
Autres articles
-
Baisse de l'aide publique au développement : Ce que révèlent les économistes du FMI
-
Dette publique : le ministère des Finances recadre les propos du ministre Serigne Gueye Diop
-
Cap sur un nouveau programme : La feuille de route du FMI pour le Sénégal
-
Sénégal, Angola, Nigeria : le pari risqué des Total Return Swaps, selon l’agence de notation Fitch
-
Financement du développement : La CNUCED pointe du doigt le poids insoutenable des intérêts de la dette




Baisse de l'aide publique au développement : Ce que révèlent les économistes du FMI


