Après avoir présidé la cérémonie d’inauguration du nouvel appareil de Sénégal Airlines à Ziguinchor baptisé «Mbarsassoum», le Ministre d’Etat, Ministre de l’Energie Karim Wade a fait une visite à la centrale actuelle de cette zone pour superviser l’avancée du plan Takkal et «plus particulièrement au niveau du réseau qui n’est pas connecté». Il a, à cette occasion, annoncé la construction d’une nouvelle centrale électrique à Boutoute dont la capacité sera de 18Mw. «nous allons lancée, au niveau de Ziguinchor, la phase 2 avec la construction d’une nouvelle centrale qui va renforcer les capacités de production de Ziguinchor de 10Mw» a fait savoir Karim Wade avant d’ajouter: «donc à termes, nous aurons une puissance, au niveau de Ziguinchor, de 18Mw qui va nous permettre de renforcer la distribution d’électricité».
Cette nouvelle centrale, dit-il, a déjà fait l’objet d’un appel d’offre de Sénélec. Les travaux vont commencer dans les prochains jours.
Cette nouvelle centrale, dit-il, a déjà fait l’objet d’un appel d’offre de Sénélec. Les travaux vont commencer dans les prochains jours.
Autres articles
-
Baisse de l'aide publique au développement : Ce que révèlent les économistes du FMI
-
Dette publique : le ministère des Finances recadre les propos du ministre Serigne Gueye Diop
-
Cap sur un nouveau programme : La feuille de route du FMI pour le Sénégal
-
Sénégal, Angola, Nigeria : le pari risqué des Total Return Swaps, selon l’agence de notation Fitch
-
Financement du développement : La CNUCED pointe du doigt le poids insoutenable des intérêts de la dette




Baisse de l'aide publique au développement : Ce que révèlent les économistes du FMI


