Dans le cadre de la lutte contre l'exploitation illégale des ressources minières, la Brigade Territoriale de Saraya (sud-est), soutenue par le Groupe d'Action Rapide de Surveillance et d'Intervention numéro 2 (GARSI 2), a mené, le samedi 24 janvier 2026 entre 10 heures et 14 heures, une opération de démantèlement de sites clandestins d'orpaillage dans la brousse du village de Séguéko.
Selon le communiqué de la gendarmerie nationale, cette opération a abouti à la saisie de cinq (05) bidons de gasoil, soit un total de cent (100) litres, une motopompe, trois (03) marteaux-piqueurs, quatre (04) groupes électrogènes et un poste à souder. Sur les lieux, 45 machines cracheuses ont aussi été détruites par les gendarmes.
Selon le communiqué de la gendarmerie nationale, cette opération a abouti à la saisie de cinq (05) bidons de gasoil, soit un total de cent (100) litres, une motopompe, trois (03) marteaux-piqueurs, quatre (04) groupes électrogènes et un poste à souder. Sur les lieux, 45 machines cracheuses ont aussi été détruites par les gendarmes.
Autres articles
-
Retour vers la terre : entre passion et patriotisme, la jeunesse sénégalaise se tourne vers l’agriculture
-
Ebola Bundibugyo : l’Union africaine mobilise 910 millions de dollars pour accélérer la riposte en RDC et en Ouganda
-
SENFORCE 2026 : un bilan jugé positif malgré les retards dans l’accompagnement des lauréats
-
Assises de la Démocratie : intellectuels, jeunes et société civile réunis à Dakar pour repenser la démocratie africaine
-
SODAV : 677 millions FCFA collectés et 429 millions répartis en 2025 (rapport)





Retour vers la terre : entre passion et patriotisme, la jeunesse sénégalaise se tourne vers l’agriculture


