Dans une allocution télévisée, le président guinéen Alpha Condé s’est dit « très préoccupé » par l’épidémie de fièvre hémorragique virale qui touche le pays depuis janvier dernier. Il a cependant tenu à rassurer la population. « Grâce à l’appui de la communauté internationale, toutes les mesures sont prises pour lutter efficacement contre cette épidémie », a ainsi déclaré Alpha Condé, qui a par ailleurs appelé les Guinéens à un « respect strict des mesures de prévention données par les cellules de santé » et à ne pas céder à la panique.
« La Guinée bénéficie actuellement d’une mobilisation sans précédent de plusieurs spécialistes pour nous aider à vaincre cette maladie », a encore affirmé le chef de l’État qui dit avoir appelé les autorités à collaborer très étroitement avec les partenaires internationaux évoluant sur le terrain « afin que la Guinée puisse vaincre très rapidement cette épidémie ».
-
Éthiopie: des ONG s’inquiètent de possibles conscriptions forcées au Tigré
-
Zimbabwe: le Sénat adopte la réforme constitutionnelle prolongeant le mandat du président
-
Au Mali, le blocus jihadiste levé sur la route menant à Mourdiah et Nara
-
Procès du 28 septembre en Guinée : 10 ans de prison requis contre le colonel Bienvenue Lama
-
Cameroun: au procès de l’assassinat de Martinez Zogo, un expert évoque les liens de l’animateur avec la présidence




Éthiopie: des ONG s’inquiètent de possibles conscriptions forcées au Tigré


