Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Affaire viande d’âne : Boubacar Sarr mouille des agents de la SOGAS

Boubacar Sarr, le chevillard arrêté dans l’affaire de la viande d’âne, a été déféré au Parquet depuis hier. Lors de son audition, il a mouillé les agents de la SOGAS.



Le suspect dans l’affaire de la viande d’âne commercialisée n’a pas été avare en révélations. Agé de 54 ans, on lui reproche les délits d’abattage clandestin et vente de viande impropre à la consommation. Selon des sources du journal "Enquête", le bonhomme a la langue bien pendue. Il a expliqué avec minutie comment lui et son équipe s’y prenaient pour se procurer les bêtes, les tuer, et mettre la viande dans le marché. Avec ses quatre (4) complices, ils allaient se ravitailler en ânes vivants à la Société de Gestion des Abattoirs du Sénégal (SOGAS), dit-il. Une fois les bêtes achetées, ils prenaient la direction du Technopole. Les bêtes étaient convoyées à bord de voitures de transport dites «clandos». Là-bas, ils les égorgeaient et les dépecer.
 
Une fois cette basse besogne terminée, le chevillard révèle qu’ils retournaient dans les locaux de la SOGAS où avec l’aide des agents de certains agents de la boîte, ils parvenaient à écouler la viande d’âne mélangée à celle du bœuf, chèvre et mouton.
 
Boubacar Sarr confie qu’ils vendaient le kilogramme à 700, 800 F CFA. «Nous avons nos propres clients qui se trouvent un peu partout, à l’intérieur comme à l’extérieur de la SOGAS. La viande était désossée pour faciliter sa vente… », confie-t-il.


Samedi 21 Mai 2016 - 10:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter