Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​CAN 2022 – possibilité de convoquer 28 joueurs: une bonne nouvelle pour Cissé et certains « Lions »

Pour la prochaine CAN au Cameroun, les sélectionneurs auront la possibilité de présenter une liste de 28 joueurs, au lieu des 23 habituels. Une décision de la Confédération africaine de Football (CAF) qui fera plaisir à Aliou Cissé et certains « Lions ».



​CAN 2022 – possibilité de convoquer 28 joueurs: une bonne nouvelle pour Cissé et certains « Lions »
Les 24 nations qualifiées à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février prochain au Cameroun, auront la possibilité de présenter 28 joueurs au lieu de 23 habituels, annonce Samson Adamou, Directeur des compétitions de la CAF.  

Une décision liée à la pandémie de la Covid-19. « Cette décision a été prise pour permettre aux équipes  participantes d’avoir une plus grande liste d’effectifs pour la compétition au cas où certains joueurs seraient positifs pour le coronavirus », lit-on dans le document.

En plus des 23 joueurs habituellement convoqués, les techniciens pourront compter sur 5 joueurs supplémentaires. « L’inscription des 5 joueurs supplémentaires n’est qu’une option et non une obligation. Chaque fédération prendra en charge le coût du voyage international, ainsi que l’hébergement de ces joueurs supplémentaires sur la liste définitive. », poursuit le communiqué de la CAF.

Cette décision pourrait être perçue comme une très bonne nouvelle par Aliou Cissé. Le sélectionneur des « Lions » travaille avec le même groupe, excepté Abdou Diallo, Namaplys Mendy, Fodé Ballo-Touré, Bouna Sarr et Bamba Dieng qui ont rejoint la tanière récemment.

Avec cette possibilité de convoquer 28 joueurs, le sélectionneur des « Lions » ne devrait pas avoir trop de souci dans la confection de sa liste. Cette décision de la CAF sera également une très bonne nouvelle pour certains « Lions » qui n’avaient pas une totale garantie de disputer la prochaine CAN au Cameroun.

Moussa Ndongo

Jeudi 28 Octobre 2021 - 10:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter