Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Crise Scolaire : Le Khalife de Thiénaba invite l’Etat et les enseignants au dialogue et …

Le Khalife de Thiénaba, (département de Thiès) a invité l’Etat et les enseignants au dialogue. Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Seck a demandé aux enseignants et à l'Etat de dialoguer pour apporter une solution aux crises qui secouent l'école.



​Crise Scolaire : Le Khalife de Thiénaba invite l’Etat et les enseignants au dialogue et …
La crise scolaire continue de préoccuper les Sénégalais qui ne cessent d'appeler les acteurs à l'apaisement. Et la Ligue des imams et prédicateurs de Thiès qui compte jouer sa partition, s'est associée à ce concert pour demander au Khalife général de Thiénaba d'apporter sa contribution pour la résolution de cette crise. 

​C'est d'ailleurs dans cette optique que, profitant de la rencontre des dignitaires religieux, le Khalife de Thiénaba à qui il a été demandé de s'investir pour la résolution de la crise dans le secteur de l'éducation, a appelé à l'apaisement de l'espace scolaire.

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck, par le biais de son porte-parole Serigne Baye Diop Seck, a invité, dans ce cadre, aussi bien l'Etat que les enseignants au dialogue. Car, soutient-il, les deux parties doivent discuter ensemble pour trouver les meilleurs moyens de ne pas sacrifier l'avenir des enfants.

 «Nous devons nous rappeler que nous avons été à ce niveau précis. Ces enfants sont nos petits-fils et nos enfants. Nous sommes devenus ce que nous sommes grâce à Dieu. Nous leur devons donc assistance pour leur réussite. L’éducation est essentielle pour un pays et le secteur est en difficulté», a-t-il lancé.

Serigne Baye Diop Seck a également précisé que la responsabilité de l’Etat est engagée tout comme celle des enseignants et des élèves eux-mêmes.

Par ailleurs, il appelle le président Macky Sall à des pourparlers afin de satisfaire les revendications des enseignants.

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Jeudi 1 Mars 2018 - 11:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter