Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Escroquerie au visa : Mamadou Soumaré fait de graves révélations

Accusé d’avoir imité la signature de Serigne Basse Abdou Khadre, pour monter un trafic de visas vers la France, le faux «secrétaire particulier» a fait des aveux sous le régime de la garde à vue. Mamadou Soumaré qui n’a pas nié les faits, a révélé même l’identité du vrai cerveau de cette mafia.



​Escroquerie au visa : Mamadou Soumaré fait de graves révélations
Arrêté à Touba suite à la plainte du porte-parole du khalife général des Mourides pour une affaire d’escroquerie au visa où son nom a été mêlé, Mamadou Soumaré, réputé traînard dans la cour de ce dernier, parle sous le régime de la garde à vue.

Interrogé, il jure n’avoir été qu’un fusible utilisé par le nommé Assane Touré, vendeur de tissu et membre de la protection rapproché du porte-parole du Khalife des mourides. Il informe que Touré lui aurait demandé de scanner et de travailler une lettre de recommandation de Serigne Basse Abdou Khadre datant de 2017 et qui avait permis à Touré de bénéficier d’un visa de deux ans pour la France.

Et, grâce à ce document, Soumaré, qui se présentait aussi comme le secrétaire particulier, a bénéficié de quarante visas pour des candidats qui payaient 2,2 millions de F Cfa avant de voyager puis 500. 000 F Cfa une fois qu’ils étaient bien arrivés en France.
 Mais, souligne le mise en cause, l’argent a été encaissé par Assane Touré qui lui a remis en contrepartie 14 millions de francs Cfa et une voiture 4x4 de marque Dacia, informe "Libération".


Mercredi 1 Août 2018 - 11:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter