Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Les impactés du Ter préviennent : «Avec ou sans autorisation, on va marcher la fin du mois»

Les impactés du Train express régional (Ter) ne comptent pas se laisser faire. Ils informent qu'ils vont descendre sur le terrain la fin du mois avec ou sans autorisation. Ils exigent un site de recasement ainsi qu’une indemnité juste et équitable.



​Les impactés du Ter préviennent : «Avec ou sans autorisation, on va marcher la fin du mois»
Le collectif national des personnes affectées par le projet du Ter a tenu une réunion à Thiaroye pour exiger leur relogement et leur indemnisation. A l’occasion, ils ont déploré la somme que l’Etat veut leur donner comme indemnité. Un montant qui équivaut, disent-ils, au prix d’un terrain dans la banlieue. «Des barèmes fixés unilatéralement par l’Etat sans l’avis des impactés», ont-ils déploré.

   «Le président de la République Macky Sall détient les rennes.Tout ce qui nous arrivera demain, ce sera le responsable, il n’a qu’à prendre ces responsabilités. Ceux qu’il avait envoyé en mission, ils ont atteint leurs limites et ils ne veulent pas lui donner des comptes-rendus fidèles. Donc, ils ont échoué pour la libération de l’emprise », a déclaré le porte-parole des impactés.

Ibrahima Cissé de poursuivre, «Ce que ces derniers veulent faire maintenant, c’est de se camoufler et massacrer les gens. Et là, qu’ils fassent attention, qu’ils prennent leur garde et leur responsabilité».

«Nous ne sommes pas prêts à quitter cette zone de prédilection, les barèmes sont insensés, nous sommes des parents résidents, nous avons habité 50 ans, 100 ans dans ces lieux. Si on nous payait une somme colossale ça ne peut pas compenser le préjudice que nous avons subi», a-t-il précisé. Avant d’ajouter que : «la meilleure façon de faire, c’est d’amener un équilibre tel que le point 12 qui préconise l’OSD de la Bad».

Ils ont informé qu’ils comptent poursuivre le combat et n’excluent pas de descendre sur le terrain à la fin du mois avec ou sans autorisation.  

 Le coordonnateur du collectif a appelé les 250 mille personnes impactées par le projet du Ter, soit 3000 familles, à refuser de répondre à l’Apix pour signer ces indemnisations.

 Lors de la rencontre, ils ont été renforcés par le député Ousmane Sonko, Babacar Ba du forum du justiciable et Thiat de Y en a marre, qui justifient leur présence par leur désir de faire face à l’injustice partout où le besoin se fera sentir.
 


Lundi 12 Février 2018 - 12:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter