Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Malversations financières à PAMECAS: Amadou BA vire le DG et le PCA

Tous les organes de contrôle de Pamecas ont été dissouts par le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, après la mise à jour d’une série de détournements de fonds.



​Malversations financières à PAMECAS: Amadou BA vire le DG et le PCA
Le Programme d’Appui aux Mutuelles d’Epargne et de Crédit au Sénégal  (PAMECAS) est en réalité un énorme scandale. Une mission de contrôle, diligentée par le ministère de l’Economie, des Finances, et du Plan a révélé un vaste détournement de fonds au sein de l’institution. On avance des montants faramineux. Les résultats de cette audit sont d’ailleurs si graves que ministère des Finances a pris une décision radicale : Dissoudre toutes les organes de direction.


Selon  « Libération », le Directeur général, le Président du Conseil d’administration, les Directeurs…, tous ont été relevés de leur fonction par le ministère d’Amadou BA. 


Lundi 20 Octobre 2014 - 15:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par une membre de pamécas le 08/08/2016 12:11
Les mutuels d'épargne et de crédit constituent un grand échappatoire pour les classes économiquement faibles.Y ouvrir un compte est d'accès facile et l'on peut dire que leur administration est rapide,seulement le système de taxation devrait être revu.Quand on est membre de pamécas Thiés par exemple, si on se niche à Mboro l'on paye des taxes pour les retraits d'argent,et si l'on vient à la source on est exempté, cet état de fait peut décourager certains ou certaines membres...Puisqu'on paye chaque mois l’agio, est ce qu'on ne devrait pas exempté les clients de ces taxes qu'on confondrait à celles qu'on paye aux guichets de transferts d'argents.
La môme une Citoyenne dans l'Agora...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter