Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Mbour : 107 pêcheurs retenus en Guinée-Bissau avec leurs pirogues: les propriétaires appellent au secours

L'affaire des onze (11) pirogues arraisonnées depuis 3 semaines avec leurs équipages en Guinée-Bissau met en rogne les propriétaires desdits pirogues, d'autant plus qu'une somme de 2,4 millions de francs Cfa par pirogue leur est réclamé afin de retrouver leurs biens.



​Mbour : 107 pêcheurs retenus en Guinée-Bissau avec leurs pirogues: les propriétaires appellent au secours
Un lourd fardeau pour des pêcheurs qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, si l’on se fie aux propos lancés par les propriétaires des onze (11) pirogues arraisonnées depuis 3 semaines  avec 107 pêcheurs en Guinée-Bissau. Selon eux  les 2, 4 millions de francs Cfa infligés par pirogue en dommages et intérêts sont trop élevés. Ainsi, ils réclament une balise visible de délimitation des frontières en haute mer.

«On a arraisonné nos pirogues depuis 20 jours. Nous sommes allés voir le ministre qui a envoyé un émissaire et le lendemain on nous a infligé des amandes qui font 1,2 millions pour la licence et 1,2 pour l'hébergement. C'est trop pour des gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Ils sont en train de souffrir le martyr là-bas. Nous avons 107 pêcheurs retenus en Guinée-Bissau. Et le pouvoir n'est même pas venu compatir à notre souffrance », a soutenu un des propriétaires de pirogue retenu en  Guinée-Bissau.

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Jeudi 1 Mars 2018 - 13:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter