Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Observations du rapport de la commission de la loi : les députés de l’opposition relèvent les imperfections du texte



Les députés sont en train de soulever les problèmes liés à la rédaction du projet de loi portant révision de la Constitution. Selon eux, des fautes sont notées dans la rédaction de ce projet de loi, qui devraient pousser le gouvernement à retirer ce projet du circuit, ou du moins, pour le moment.

Pour le député Mamadou Diop Decroix, «On parle du candidat sortant parce que les autres candidats ne sont pas concernés par ce passage-là. Donc, il faut ajouter «sortant » à candidat».

«Vous devez écrire, l’élimination de candidats potentiels par des candidats sortants », a-t-il suggéré.
Son camarade Moustapha Diop de renchérir, «dans la deuxième page, troisième paragraphe, avant dernière ligne, vous avez écrit «la parole à ministre, vous avez sauté le « Le» parce qu’ «on dit à Monsieur le ministre».

 Poursuivant, il ajoute : «à la quatrième page, dernier paragraphe, à la cinquième ligne, il y a des problèmes de formes, le verbe « avoir» doit être conjugué à la troisième personne du singulier et non au pluriel ».

 Le député Mamadou Lamine Diallo d'ironiser : «vous avez écrit le ministre garde "des seaux" au lieu de "sceaux"», mais si le ministre doit garder des seaux toute la journée, il va se fatiguer».

Aminata Diouf

Jeudi 19 Avril 2018 - 17:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter