Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Omar Pène aux étudiants: "la pacification ne peut se faire que dans..."



L’ambassadeur de bonne volonté auprès de la communauté estudiantine, Oumar Pène a rencontré hier, mardi,  les responsables des différentes amicales de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). A l’occasion, le chanteur a invité les étudiants qui sont venus lui soumettre des doléances, à privilégier le dialogue en lieu et place de la confrontation.

 «La pacification de l’Ucad ne peut se faire que dans la concertation», a-t-il martelé. Oumar Pène suggère aux étudiants d'être patients par rapport à la  problématique de la bourse en attendant la multiplication des points de paiement.

«Le gouvernement ne peut pas multiplier les réseaux de transfert d’argent. Ce qu’il peut faire c’est décentraliser l’unique réseau de l’Ecobank », a-t-il soutenu. Toutefois, «Baye Pène », comme l’appelle les étudiants, n’a pas manqué de rassurer ces derniers : «je ne manquerai jamais de rapporter vos propos au Président».

 Cette rencontre entre les étudiants et l’ambassadeur de bonne volonté, a eu lieu à quelques jours de la venue du président Macky Sall à l’Ucad pour l’inauguration des nouveaux pavillons.
   

Aminata Diouf

Mercredi 3 Octobre 2018 - 13:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter