Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Pour le « Hadiya » Serigne Bass Abdou Khadre se défoule sur les détracteurs de Touba



​Pour le « Hadiya » Serigne Bass Abdou Khadre se défoule sur les détracteurs de Touba
S'il y a un discours qui a fait sensation lors de la pose de la première pierre de l'autoroute Thiès-Touba, c'est bien celui du porte-parole du Khalife général des Mourides. Parlant au nom du Khalife Général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké a jugé fausse toute allégation qui prétendrait que le "Hadiya" ne devrait pas être donné aux chefs religieux et que ces derniers seraient en train de manger de l'argent sale.

Une réponse sans équivoque qu'il a donnée aux détracteurs devant le Chef de l'Etat et devant plusieurs chefs religieux de Touba. Selon le chef religieux, le fait pour un disciple de donner quelque chose en guise de présent à son guide spirituel est une recommandation islamique pratiquée du temps du prophète Mohamed ( PSL ). Semblant servir un cours magistral sur la question, il raconte à l'assistance une anecdote concernant Seydina Ousmane qui a conquis son paradis après avoir consenti un "aadiya".

Serigne Bass Abdou Khadre de rappeler « que tout ce qui se fait dans la confrérie mouride trouve son soubassement dans la religion musulmane et dans les écrits des Soufis dont Serigne Touba, en particulier ». Il invitera les uns et les autres à cesser de faire des déclarations désobligeantes qui pourraient saper les relations entre les confréries du Sénégal.


Lundi 12 Janvier 2015 - 12:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par hajl,k le 14/01/2015 14:37
Cher porte parole n'oublie pas que serigne touba radiyallahou anhou a été tres claire a ce sujet. il disait que celui qui ne peu pas reconsilié les poison au fond de la mer ou ne peut pas compter le nombre de grain de sable ne doit pas pas recupéré de Hadiya, d'ailleur lui méme selection avec du baton l'argen qu'on lui donné le reste il le prenait pas car il le considérai comm illicite, bon soyon des musulman avant d'etre tijane mouride..... on a insulté le prophéte aucun marabout n'a réagit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter