Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Augmentation salaires dans le secteur privé: le CNTS prône l’application correcte de la nouvelle convention collective



Cheikh Diop, Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) demande l’application correctement de la nouvelle convention collective. Il précise qu’un travail décent implique plusieurs choses à la fois. Avant de faire le point sur la nouvelle convention collective et l’augmentation des salaires dans le secteur privé.
 
« La notion de travail décent pour nous, recouvre d’autres protections que le salaire descend qui permet aux travailleurs de vivre décemment avec sa famille. Il y a également la protection sociale du travailleur, mais aussi les conditions de travail. Tout cet ensemble doit concourir à mettre le travailleur dans des conditions décente avec une vie de sécurité, mais aussi de loisir. Maintenant nous avons négocié des augmentations de salaire. À ce que je sache, les employeurs, la majorité l’ont appliquées », dit-il.
 
Cheikh Diop au micro d'Iradio ajoute : « Tout récemment, nous avons signé la convention collective. Renouveler la convention qui comporte beaucoup de révisions qui doivent être mises en œuvre. Entre temps, il y a eu la pandémie qui ne nous a pas permis de vérifier la totalité de la mise en œuvre correcte de cette convention. C’est une loi qui doit être appliquée par tous. Faute de quoi, nous pouvons nous référer aux instances qui s’occupent de l’application correcte de la convention. En tout état de cause, nous pensons que la convention doit être appliquée correctement ».   


Mercredi 7 Octobre 2020 - 10:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter