Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Bilan d’Aliou Cissé en CAN : 11 victoires, 5 nul et 2 défaites

Champion d’Afrique depuis dimanche, Aliou Cissé vient de disputer sa 3ème Coupe d’Afrique des Nations. Ce qu’aucun entraîneur n’a eu à faire à la tête de l’équipe nationale du Sénégal dans le passé. Et son bilan est plus que flatteur.



Le Sénégal vient d’écrire son nom au palmarès de la CAN. Les « Lions », vainqueurs de l’Egypte (0-0, 4-2 aux t.a.b), ont quitté le Cameroun en étant invaincu en 7 matchs.
Les partenaires de Kalidou Koulibaly ont battu respectivement le Zimbabwe (1-0, 1ère journée), le Cap-Vert (2-0, huitième), la Guinée équatoriale (3-1, quart) et Burkina Faso (3-1, demi-finale).
Seuls la Guinée, le Malawi et l’Egypte n’ont pas pris de but du Sénégal dans cette CAN.

23 buts marqués et 6 encaissés
Dix-huit (18), c’est le nombre de matchs de Coupe d’Afrique des Nations que vient de disputer le Sénégal sous Aliou Cissé en trois campagnes. Le bilan est plus qu’élogieux pour celui qui va fêter ses 7 ans à la tête de l’équipe nationale, le 5 mars prochain.

Selon « Stades », le technicien sénégalais a enregistré 11 victoires pour 5 matchs nuls et 2 petites défaites. Les « Lions » ont inscrit durant cette période 23 buts et en ont encaissé 6.

Porté à la tête de l’équipe nationale au sortir d’une CAN 2015 désastreuse avec Alain Giresse, en Guinée équatoriale, Cissé a disputé sa première Coupe d’Afrique en 2017 au Gabon. Pour cette compétition, la bande à Sadio Mané a été arrêtée, en quarts de finale par le Cameroun.

Deux ans après, en 2019, en Egypte, les « Lions » prennent leur revanche, puisq’Aliou Cissé et ses poulains avaient réussi à atteindre la finale pour la 2ème fois de l’histoire du football sénégalais après 2002.   

Moussa Ndongo

Mardi 8 Février 2022 - 09:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter