Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Exploitation sexuelle des enfants en ligne: le ministre Ndeye Saly Diop Dieng lance un Portail de signalement

Le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, Ndeye Saly Diop Dieng a, ce vendredi 13 septembre 2019, à travers la Cellule d’Appui à la Protection de l’Enfance (CAPE), procédé au lancement de Portail de signalement contre l’exploitation sexuelle des enfants en ligne. Ce premier portail permettra le signalement d’images d’abus sexuels sur des enfants diffusées en ligne au Sénégal.



L’installation du premier portail de signalement d’images d’abus sexuels sur des enfants diffusées en ligne au Sénégal, préoccupe les autorités sénégalaises qui en partenariat avec l’organisation britannique IWF (Internet Watch Foundation) ont lancé le premier portail de signalement d’images d’abus sexuels sur des enfants diffusées en ligne au Sénégal. La cérémonie a été présidée par le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, Ndeye Saly Diop Dieng.
 
« Cette importante cérémonie sur la protection des enfants en ligne marque le lancement au Sénégal du portail de signalement contre l’exploitation sexuelle des enfants en ligne. Cet important projet est mise en œuvre en collaboration avec IWF, une organisation internationale qui a pour mission de venir en aide aux enfants victimes d’abus sexuels à travers le monde, à partir de l’identification, d’élimination d’images diffusées sur internet », a-t-elle indiqué.
 
Poursuivant son discours, le ministre soutient que le Sénégal, avec fort d’un taux de pénétration de service internet, devrait désormais être apte à faire face aux enjeux de la Cybercriminalité. « Comme vous le savez, cet engagement trouve toute sa pertinence. Notre pays, fort d’un taux de pénétration de service internet de 68,49 % avec un pack de 10 449 569 abonnés sur Internet, devra désormais être apte à faire face aux enjeux qu’il est convenu d’appeler la Cybercriminalité », dit-elle. Avant de rappeler que c’est dans cette perspective que s'est inscrit l’élaboration en 2018 d’un plan d’action national sur la protection de l’enfant en ligne, assorti d’un comité de pilotage regroupant tous les acteurs qui travaillent autour de la problématique.
 
À travers ces aspects stratégiques centrés sur l’intérêt de l’enfant, Ndeye Saly Diop Dieng déclare que « le Sénégal s’engage dès lors à travailler avec les autres contrées du continent à œuvrer pour barrer la route aux formes de cybercriminalités émergentes ».



Vendredi 13 Septembre 2019 - 15:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter