Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Marché bou bess de Djidda Thiaroye Kaou : le torchon brûle entre les commerçants et le maire de la commune



Les commerçants du marché "bou bess" déterrent la hache de guerre contre leur maire Cheikh Dieng, par un boycott de paiement de taxes municipales journalière. Ils reprochent à l’édile de la ville d’avoir un mépris à leur égard sur les maux qui affectent leur espace de travail.
 
« C’est des vieilles doléances que nous avions déposées à la mairie de Djidda Thiaroye Kaou depuis le 3 mars 2018. Il s’agissait d’un site occupé par des tabliers qui appartient à des commerçants, les ordures et le marché aux poissons qui est en état de délabrement très avancé, le désengagement de la voie publique. Le sous-préfet avait fait le désengagement une semaine avant la tabaski, mais après, le lendemain tous les tabliers sont revenus installer comme s’il n’y avait rien », rappellent les commerçants.
 
Suffisant pour eux, dissent-ils d’arrêter de payer les taxes journalières. Toutefois, ils réclamèrent la reconstruction du marché. Selon nos confrères de walf radio, le maire Cheikh Dieng joint au téléphone n’a pas voulu donner sa version des faits.  


Mercredi 2 Octobre 2019 - 14:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter