Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



11 de départ publié à la veille du match / Quand Cissé singe Bielsa



A quoi joue Cissé? Pour la première fois, depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale (mars 2015), Aliou Cissé a donné son onze de départ à la veille d’un match. Face à la presse, il a annoncé les noms des joueurs qui devraient débuter la rencontre de cet après-midi (15H GMT) à Batâ, match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, sauf changement de dernière minute.

Une méthode qui rappelle celle de Marcelo Bielsa, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, qui annonçait son équipe à vingt-quatre heures des rencontres. Mais contrairement au mythique technicien argentin, qui a la particularité de ne jamais regarder ses interlocuteurs en conférence de presse, le sélectionneur national du Sénégal a dévisagé les journalistes en faisant sa déclaration,souligne le quotidien l'Obs.Et avec le sourire en plus. La preuve que Cissé n’est pas El Loco (le fou).

Certainement de quoi rassurer les pisse-copies qui espèrent que l’ancien Capitaine des "Lions" reconduira le même procédé lors des matchs à venir du Sénégal. La prochaine sortie de l’équipe nationale est prévue en mars 2019, contre Madagascar.

Fana CiSSE

Samedi 17 Novembre 2018 - 12:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter