Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



200 millions pour un remake Tyson-Yékini le 4 avril

Mohamed Ndao «Tyson» revient dans l’arène. Après trois ans d’absence, il va affronter éventuellement le 4 avril 2010 le roi des arènes, Yakhya Diop alias «Yékini». C’est un cadeau pour fêter le cinquantième anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale qui a été offert par le promoteur Gaston Mbengue. Les deux mastodontes de l’arène sénégalaise toucheront chacun la bagatelle de 100 millions.



200 millions pour un remake Tyson-Yékini le 4 avril
Joint au téléphone, le patron de Gaston Production a fait savoir que «ce combat est à la demande générale des amateurs et des sponsors». C’est, selon lui, pour cette raison qu’il a pris le risque de mettre un cachet si élevé. «Qui ne risque rien, n’a rien. Et puis l’avenir nous en dira plus».


200 millions pour un remake Tyson-Yékini le 4 avril
Le promoteur Gaston Mbengue est revenu sur les détails qui ont convaincu le leader de l’écurie «Boul falé» de Pikine. «Il a été très sensible à ma proposition. En plus c’est un grand sportif. Il faut dire que c’est lui qui a amené les millions dans l’arène». Il a, ainsi révélé que c’est sans grande difficulté qu’il a pu convaincre les deux lutteurs.


200 millions pour un remake Tyson-Yékini le 4 avril
La date du 4 avril 2010 a été avancée par le promoteur qui espère que le Comité National de Gestion de la lutte (CNG) va la valider. «Le 4 avril est pour moi un souhait. Maintenant, je suis respectueux des textes surtout que la saison n’a pas encore démarré. J’espère que les autres promoteurs ne vont pas se disputer cette date. J’ai été le premier à l’avancer en guise de cadeau pour le cinquantième anniversaire de notre indépendance», a indiqué Gaston Mbengue.

La confrontation des lutteurs remonte au 1er janvier 2006 au stade Léopold Senghor. Elle s’était soldée par une victoire nette du leader de l’écurie «Ndakaru», Yékini qui a eu raison du poids et la pugnacité de Mohamed Ndao en moins d’une minute.

Absa Ndong (Stagiaire)

Jeudi 8 Octobre 2009 - 15:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par seydou le 13/10/2009 12:16
yekini va le battre facilment

2.Posté par manga le 18/10/2009 20:48
allé yekini on es tous avec toi

3.Posté par momo gning le 20/10/2009 22:33
tyson va le faire come 1gamin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter