Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



25e JMJ : les jeunes catholiques disent non à la drogue, à l’alcool et à l’argent facile.

La paroisse Saint Jean Notre Dame de Joie de Guédiawaye était hier (dimanche 28 mars) la capitale de la Jeunesse catholique de l’archidiocése de Dakar à l’occasion des 25e journées mondiales de la Jeunesse(JMJ).
La cérémonie était présidée par le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar.
Les milliers de jeunes qui sont venus du Sine, de la Petite Côte, de Dakar se sont prêtés aux nombreuses questions que le Chef de l’église sénégalaise leur soumettait. Ainsi, ils disent non à la drogue, à l’alcool et à l’argent facile…



25e JMJ : les jeunes catholiques disent non à la drogue, à l’alcool et à l’argent facile.
Ces jeunes catholiques, qui ont bravé le chaud soleil au stade Amadou Barry, située dans la Banlieue dakaroise, ont juré de rejeter tout ce qui conduit au péché, en particulier les péchés de la jeunesse qui ont pour nom : drogue, alcool, argent facile, plaisir.

Devant les maux multiformes qui agressent notre société, les jeunes catholiques ont promis au Cardinal de se servir de l’exemple de Jésus-Christ. «Pour échapper à l’emprise du mal et du péché, nous rejetons toute forme de violence, qu’elle soit physique ou verbale, qu’elle ait des causes économiques, politiques ou sociales», ont-ils répondu à Monseigneur Théodore Adrien Sarr. Ainsi, comme Jésus, dans sa passion, ces jeunes se refusent à toutes réactions passionnelles, quelles qu’en soient les motivations.

Auparavant, à la question de savoir ce que le jeune chrétien doit faire pour avoir la vie éternelle, le Cardinal, Théodore Adrien Sarr a utilisé la métaphore automobile avec les 4 pièces indispensables pour la mise en circulation d’un véhicule : «votre certificat d’immatriculation, la carte grise de votre foi, c’est votre baptême», a-t-il répondu. Car par «le baptême, vous êtes identifiés, vous êtes disciples et témoins de Jésus Christ, vous êtes et devenez prêtre, prophète et roi en lui et comme lui».

Selon le cardinal, ces pièces indispensables sont aussi nécessaires pour conduire sa vie de foi vers ce terminus qui a pour nom vie éternelle : «l’esprit saint que vous avez reçu lors de votre confirmation vous fait passer du doute à la confiance ; Il vous fait passer de la peur à l’audace ; il vous fait passer de la lassitude à l’enthousiasme et il vous fait passer de la tristesse à la joie de croire ; il vous fait passer de l’isolement au bonheur de vivre ensemble en l’église, famille de Dieu», a enseigné l’ancien Professeur de lettre classiques.

Dans une ambiance de prière et de fête, les jeunesses catholiques se donnent rendez-vous aux prochaines JMJ qui auront lieu, l’an prochain, à Niakhar, dans la région de Fatick.



Charles Thialice SENGHOR

Lundi 29 Mars 2010 - 12:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par chouba le 29/03/2010 13:48
Vous venez d’entrer dans un monde inconnu pour beaucoup de gens : le monde de l’argent facile.
Gagner de l’argent trop facilement peut faire douter beaucoup de personnes. Et c'est compréhensible. Cependant, en observant bien les gens autour de vous, trouvez-vous que tout le monde ait autant de mal à gagner de l’argent ? Non, et vous avez raison.

Je sais que les propos que je vais tenir sur ce site en matière de gains d’argent facile pourraient choquer les personnes qui actuellement travaillent dur pour gagner de l’argent ou encore celles qui ont toujours accompli des petits boulots non gratifiants pour subvenir à leurs besoins, mais toute vérité est bonne à dire et donc, malgré cela, je continuerai de vous expliquer comment gagner de l’argent facile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter