Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

7 ans après le naufrage du bateau "Le Joola": les familles des victimes font le point

Toutes les familles sénégalaises et étrangères ayant déposé un dossier d’indemnisation lié au naufrage du bateau "Le Joola" ont obtenu satisfaction. La révélation a été faite ce mardi par l’Association nationale des victimes et rescapés de la plus grande tragédie maritime de l’histoire de l’humanité.



7 ans après le naufrage du bateau "Le Joola": les familles des victimes font le point
"Toutes les familles sénégalaises, hollandaises, belges qui avaient déposé leurs dossiers ont reçu leur indemnisation" a déclaré Moussa Cissokho, lors d’une conférence de presse en prélude au 7ème anniversaire, prévu samedi au port de Ziguinchor, a-t-on appris à l’APS.

Cette manifestation se déroulera, en partenariat avec la marie de Ziguinchor et les associations estudiantines de la région. Elle devrait être présidée par le chef de l’Etat ou son représentant, selon les organisateurs. Selon Moussa Cissokho, 10 millions ont été versés à 1327 familles, pour une somme globale de 15 milliards.

Cependant, il a soulevé le cas d’une famille norvégienne dont le dossier d’indemnisation est "sujet à problème". Concernant les orphelins de la catastrophe, 140 enfants orphelins ont été recensés à Ziguinchor dans le cadre de la réactualisation du fichier des orphelins pour le projet de pupilles de la nation. Le recensement est en cours dans les autres régions, a rappelé Moussa Cissokho.

Le navire "Le Joola" a coulé dans la nuit du 26 septembre 2002 aux larges des côtes de la Gambie avec à son bord près de 2000 passagers. Officiellement, 1.863 personnes y ont laissé leur vie et seulement 63 rescapés ont été dénombrés. La région de Ziguinchor a payé le plus lourd tribut.



Pape Diattao Badji

Mardi 22 Septembre 2009 - 14:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter