Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



A trois mois des Locales, "les actes préparatoires essentiels toujours indisponibles", selon Ndiaga Sylla



A trois mois des Locales, "les actes préparatoires essentiels toujours indisponibles", selon Ndiaga Sylla
Pourquoi les actes préparatoires aux déclarations de candidatures ne sont toujours pas disponibles ? S'interroge l'expert électoral, Ndiaga Sylla à trois des locales. 
La raison est que à deux semaines du dépôt des candidatures aux élections des conseillers territoriaux, les autres actes préparatoires essentiels ne sont toujours pas publiés !

Il s'agit, fait savoir Ndiaga Sylla, "du décret fixant le nombre de conseillers à élire dans chaque commune, ville et département (les décrets que j'avais attaqués devant la Cour suprême en 2014 et qui avaient été finalement fondus et retirés) et deux arrêtés l'un portant Modèle de déclaration de candidatures et l'autre déterminant les 2% d'électeurs "parrains" à collecter par les entités regroupant des personnes indépendantes".
 
D'ailleurs, indique l'expert électoral, dans la même logique, il est "tout aussi surprenant que les acteurs politiques n'aient pas fait de récriminations devant la non disponibilité des ces actes, en particulier le dernier concernant la collecte de signatures pour les candidatures indépendantes ?"
 
En outre, il est impossible de présenter, d'après Ndiaga Sylla devant toutes les commissions de réception des candidatures, l'originale de la quittance et de l'attestation relatives au versement de la caution conformément à l'article R.88.

"Pour les élections départementales et municipales, une telle exigence est absurde", soutient t-il.  Par conséquent, pense l'expert électoral que "la copie sera certainement présentée par les entités qui font acte de candidature dans plusieurs collectivités territoriales."
 

Fana CiSSE

Mercredi 13 Octobre 2021 - 09:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par DeniseWiley le 13/10/2021 12:02
J'ai commencé à gagner 85 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par KarenMiller le 13/10/2021 17:26
Je suis payé plus de 87 $ de l'heure en travaillant à domicile avec 2 enfants à la maison. Je n'aurais jamais pensé que je serais capable de le faire, mais ma meilleure amie gagne plus de 10 000 par mois en faisant cela et elle m'a convaincu d'essayer. Le potentiel avec cela est sans fin. Voici ce que j'ai fait... Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter