
Le technicien aéronautique, Imam Mbaye Niang est d’avis que l’aéroport international Blaise Diagne ne sera pas prêt en début 2012 comme l’a annoncé le Ministre des Transports Aériens, Karim Wade. Selon lui, le niveau d’exécution des travaux de cet aéroport dont le financement a été bouclé, est faible. «En tant que technicien, je ne dirai pas que les travaux seront finis d’ici 4 ou 6 mois. Au vue des travaux, des avancements, beaucoup de choses ont été fait, tout est important mais d’ici 4 mois, il sera extrêmement difficile de réceptionner l’aéroport» a-t-il fait savoir sur les ondes de la Rfm avant d’ajouter: «il sera aussi difficile de faire fonctionner l’aéroport d’ici un an. Cela il faut le reconnaitre». Mais pour lui, «l’essentiel c’est d’abord de l’avoir commencé mais aussi de l’avoir bien terminé. Maintenant pour bien le terminer, j’insiste encore sur le fait de ne pas travailler dans la précipitation».
L’APIX de son côté rassure. Aminata Niane indique que «les normes et délais fixés seront respectés. Il n’y a plus de contraintes sur le plan financier».
L’APIX de son côté rassure. Aminata Niane indique que «les normes et délais fixés seront respectés. Il n’y a plus de contraintes sur le plan financier».
Autres articles
-
Sénégal : L’hébergement et la restauration en hausse de 5% au quatrième trimestre 2024
-
Finances publiques : plus de 3900 milliards de FCFA mobilisés fin décembre
-
Finances publiques au Sénégal: une délégation du FMI reçue par les ministres Abdourahmane Sarr et Cheikh Diba
-
Impact 2030 de l'UEMOA : Le Sénégal, un acteur stratégique dans la transition énergétique
-
Le Sénégal prêt à renforcer la gouvernance bancaire avec la ratification de la nouvelle convention de l’UMOA