Journaliste, Abdou Latif Coulibaly qui s’était intéressé à la troisième licence de téléphonie accordé à Sudatel, avait publié que le conseiller en Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) du président Wade, Thierno Ousmane Sy avait touché d’importantes commissions. Des révélations qui lui avaient valu d’être condamner à payer des dommages et intérêts à ce dernier qui se trouve dans les liens de la détention préventive à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss pour complicité de détournements de deniers publics, corruption massive et de blanchiment en bande organisée.
Des déboires judiciaires que le père ancien ministre de la justice et responsable libéral a mis sur le dos de l’ancien procureur de la République, Ousmane Diagne et Abdou Latif Coulibaly qu’il invite à avoir la décence de démissionner de ses fonctions de ministre. Ce, jusqu’à se que la situation soit claire, sur les colonnes du journal « L’Observateur ».
-
Dette cachée, rapports de Forvis Mazars : le réquisitoire musclé d’Aïssata Tall Sall face au ministre des Finances
-
Crise en Guinée-Bissau : Mankeur Ndiaye dénonce un « pseudo-coup d’État » et appelle à la reprise du processus électoral
-
Assemblée nationale : Abdoulaye Tall critique l’opposition et soulève des enjeux cruciaux pour le Sénégal
-
TAS alerte sur la crise économique et sociale et interpelle le gouvernement sur la dette du Sénégal
-
Siège du PAIGC sous contrôle militaire : les avocats de Domingos Simões Pereira dénoncent une « atteinte grave à l’État de droit »




Dette cachée, rapports de Forvis Mazars : le réquisitoire musclé d’Aïssata Tall Sall face au ministre des Finances


