L’absentéisme qui commence à gagner l’Assemblée nationale ne laisse pas indifférent le leader du Parti du Socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Le chef de file des socialistes a rappelé ce jeudi les députés de son parti à l’ordre. C’était au cours de la réunion du bureau politique du Ps. Ousmane Tanor Dieng a exhorté les Députés socialistes à l’assiduité et au sérieux pour remplir la mission attendue d’eux par le peuple sénégalais qui les a mandatés.
Ousmane Tanor Dieng ne veut manifestement pas que ses députés fassent partie des Parlementaires qui annihilent la volonté de rupture affichée par la mouvance présidentielle à travers leurs comportements qui sont antipodes des valeurs du travail et de la rigueur. En effet, malgré les discours prononcés par le président de la République, Macky Sall pour inviter les Sénégalais au travail, certains députés semblent rechigner à appliquer les directives au patron de l’exécutif. Pour preuve, le vote du projet de budget du ministère du tourisme a failli être reporté, parce que les vice-présidents de l’Assemblée nationale étaient absents.
Les vice-présidents ne sont pas les seuls à s’être distingués dans le mauvais sens. D’autres députés ont brillé par leur absence lors des plénières qui devaient être pourtant l’occasion pour eux de démontrer ce pourquoi le peuple a porté son choix sur eux.
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


