L’accident d’une violence déconcertante qui s’est produit samedi dernier dans le département de Mbour à hauteur du village de Dougar faisant 4 morts, 23 blessés dont 10 personnes gravement atteintes après une collision d’un bus du personnel de la société des ciments du Sahel et un camion semi remorque, décide l’Etat à agir. La dite mesure du permis à points annoncée depuis longtemps, Aminata Touré invite Thierno Alassane Sall à la tâche.
En effet, au cours du conseil des ministres tenu exceptionnellement hier mardi en raison du déplacement du président Sall au sommet de l’Elysée à Paris (France), le premier ministre, Aminata Touré a abordé la question des accidents de la circulation, en soulignant l’importance de l’accélération de la mise en œuvre des mesures déjà préconisées pour la prévention routière, mais également l’application rigoureuse des sanctions exemplaires pour tous les manquements constatés dans les comportements violant le code de la route.
A ce sujet, le Premier Ministre a demandé l’organisation par le ministère des Infrastructures en rapport avec tous les acteurs, des concertations sur le permis à points.
En vue d’assurer une prise en charge plus efficace des victimes blessées des accidents, le premier ministre a préconisé l’accélération de la mise en place de services de traumatologie, l’amélioration des conditions d’évaluation et de renforcement des services des urgences au niveau de certains axes et hôpitaux de référence.
Autres articles
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé




Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement


