Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Accidents du travail : 2300 cas déclarés chaque année au Sénégal - Prés de 3 milliards de pertes



Selon la Caisse de Sécurité sociale, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Misant sur la prévention pour lutter contre le phénomène, les acteurs sont en conclave à Dakar. Ils veulent favoriser, harmoniser la politique de santé et de sécurité au travail.

Réunie dans le cadre d’un atelier de sensibilisation sur les risques sécurité-protection santé, l’association des bureaux de contrôle et d’inspection agréés du Sénégal prépare le salon Preventica internationale autour du risque lié au travail des ouvriers sur les chantiers.

« Il y a beaucoup de problèmes d’accidents du travail qui, dans pas mal de cas, se terminent par des morts d’homme. Et, nous avons voulu travailler avec les autorités dans le cadre d’une réflexion pour améliorer le système réglementaire mais également améliorer le système du contrôle de l’utilisation de ce personnel sur les chantiers. Il y a beaucoup d’accidents qui créaient des pertes énormes évaluées à peu près à trois (3) milliards par an, sans parler des conséquences qu’il y a lorsqu’il y a handicap ou perte de vie. Il peut y avoir des conséquences très graves sur les familles, un accroissement de la pauvreté notamment », explique Bruno D’Erneville, président de ladite association qui a « pour vocation d’aider le gouvernement à améliorer la prévention des risques dans tous les domaines » principalement le risque incendie, le risque pour la santé et la sécurité des travailleurs et d’autres risques tels que le risque environnemental. 


Vendredi 29 Septembre 2017 - 15:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter